AHB depuis 2001
Création de salle de bain pour SENIOR et PMR
3 rue de l'abbé Ruellan, 95100 Argenteuil
 
01 84 14 95 67
AHB depuis 2001
Création de salle de bain pour SENIOR et PMR

AHB intervient pour tous travaux d'aménagement de salle de bain pour PMR à Argenteuil

Aménagement de salle de bain pour PMR à Argenteuil (95100)

Qu’est-ce qu’une salle de bain PMR ?

Les personnes à mobilité réduite (PMR) et les seniors ont besoin d’une salle de bain adaptée : leur sécurité en dépend. En construction ou dans le cadre d’une rénovation, confiez ce chantier à un spécialiste !

1. Une pièce pratique et sûre

La salle de bain est un lieu où la prudence s’impose pour les PMR. L’eau peut rendre le sol carrelé glissant et il convient de veiller à sécuriser les équipements d’une telle pièce. Un lavabo, une douche à l’italienne ou une baignoire à porte, ainsi que d’autres éléments qui diminuent les risques de chute peuvent être installés sur place. Un lavabo dont la hauteur est réglable se révèle pratique pour une personne en fauteuil roulant, tout comme une douche à l’italienne, plus facilement accessible qu’une cabine ou baignoire classique. Comme elle se trouve au ras du sol, sans rebord, cette douche permet une approche facile, sans marche à enjamber. Avec un artisan qualifié pour ce type d’installation, une baignoire ou cabine de douche traditionnelle peut être remplacée en deux ou trois jours seulement, avec un raccordement au système d’évacuation préexistant. Avec son receveur de plain pied et son revêtement anti-glissades, une telle douche rend le passage à la salle de bain plus sûr. Des équipements de maintien ainsi qu’un siège de douche peuvent compléter le dispositif pour davantage de sécurité.

2. Un espace optimisé et sécurisé

Pour les salles de bain utilisées par les personnes à mobilité réduite, l’aménagement ne doit rien laisser au hasard. Il faut prévoir suffisamment de place pour qu’un fauteuil roulant puisse circuler aisément. Des équipements spécifiques permettent un gain de place très utile. Ces éléments de salle de bain, conçus pour le confort et le bien-être des PMR, réclament une mise en place professionnelle pour une sécurité complète. Associés à un revêtement de sol anti-dérapant, ces équipements plus accessibles sont propices à un usage simple par des personnes en situation de handicap ou par des seniors toujours autonomes. Une salle de bain classique peut ainsi être transformée de sorte à présenter bien moins de risques. Il suffit de faire appel à un spécialiste en matière d’aménagement de salles de bains PMR. Très au fait des problématiques propres à ces personnes, quels que soient leur âge et éventuelle pathologie, cet installateur substitue par exemple une douche à l’italienne à une baignoire, beaucoup moins pratique au quotidien. La mise en place a lieu avec rapidité et précision.

3. Une précaution utile chez soi

Mieux vaut ne pas attendre une chute dans la salle de bain pour prendre de bonnes dispositions. En faisant procéder aux aménagements ad hoc, le risque diminue considérablement si la pièce est rendue plus accessible, avec des équipements adaptés. Ces derniers nécessitent une installation minutieuse, afin de garantir un usage sûr et fonctionnel aux personnes concernées. Si elles sont autonomes ou aidées pour leur toilette quotidienne, le bénéfice est réel en termes de confort et de sécurité. Les travaux peuvent être faits dans une salle de bain déjà équipée ou dans un logement neuf. Il est à noter que ce type d’installation chez soi donne droit à un crédit d’impôt. Les personnes à mobilité réduite ont donc tout intérêt à opter pour cette solution rassurante et utile, avec des travaux réalisés dans les règles de l’art par un artisan expérimenté.

Avant

Aménagement de salle de bain à Argenteuil

Après

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la CAPEB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.